COVID-19 : L’impact sur les transports publics

COVID-19 : L’impact sur les transports publics

Ces jours-ci, qui veut s’entasser dans un autobus à l’heure de pointe ? Personne ! Les responsables du transport du Grand Montréal prévoient un déficit de près de 870 millions de dollars, en trois ans, en raison de la baisse soudaine du nombre de passagers causée par la pandémie.

À la fin juillet, l’achalandage du réseau de métro atteignait moins de 30 % de la normale, et celui des trains de banlieue moins de 10 %. Quant aux réseaux de bus, dont le service a été ajusté à la baisse, l’achalandage y atteignait environ 50 % de la normale.

L’ARTM, au sujet des embarquements faits du lundi au vendredi

Pour compenser cette situation particulièrement difficile, l’ARTM et les entreprises de transport de la région de Montréal ont prévu une réduction des dépenses qui se traduira en partie par des ajustements de service.

Les transports publics et la distanciation: un défi contre nature

Il faut s’appuyer sur des scénarios qui semblent les plus probables mais globalement la rapidité du retour à la normale dépend de plusieurs facteurs, à commencer par les conditions fixées par les autorités en matière de quarantaine.

L’ARTM

Les autorités prévoient également une perte permanente imputable aux nouvelles habitudes de travail, notamment du télétravail, qui serait d’environ 5%.

Ce n’est qu’en 2022 que le trafic pourrait retrouver un rythme normal.

À lire aussi

On parle de nous !

Découvrez l’approche unique de Prêt Auto Partez. Dans une interview exclusive au journal Le Nord, Annabelle Barrette de Prêt Auto Partez partage ses réflexions avec

Lire la suite »

Tirage de 50 $ chaque lundi de mars.

Pour participer, écris un commentaire d’encouragement à ta Célébrité préférée sur notre publication Facebook.

RÈGLEMENTS DU CONCOURS ENCOURAGE UNE CÉLÉBRITÉ

Aucun achat requis. Pour participer, il faut simplement écrire en commentaire, sous la publication du concours Facebook, un mot d’encouragement destiné à une vedette de Big Brother Célébrités 2024. Un tirage au sort parmi les participants de chaque semaine détermine le gagnant d’une carte d’essence de 50 $. Une seule participation par semaine. Plusieurs participations en une même semaine occasionnent la disqualification. Il y a un total de 4 tirages hebdomadaires : le lundi 4 – 11 – 18 et 25 mars 2024. Chaque gagnant permet à Prêt Auto Partez de dévoiler son nom et le lien vers sa page Facebook. Le concours est ouvert seulement aux résidents du Québec âgés de 18 ans et plus.

Fais une demande de prêt auto

C'est simple, rapide et sans obligation !

Concours Big Brother Célébrités 2024 : Encourage ta Célébrité préférée et gagne 50 $

Bravo !
Nous avons bien reçu votre demande.
🎉🎉🎉